LES SPECTACLES
Le pays d'Igor - un spectacle sur la différence
Le pays d'Igor est un spectacle tout public. A travers la poésie et l'humour, il nous fait découvrir cet "autre monde", celui de tous ces enfants différents, handicapés mentaux.
Pour un soir, Yokas et Estellone nous embarquent sur un engin volant, aux transformations imprévisibles. Comme dans un conte, les deux explorateurs tombent en panne dans le désert (à la manière de Saint-Exupéry) et découvrent un enfant seul. Il ne parle pas - c'est un enfant qui "marche la tête à l'envers". Progressivement, à travers les joies, les souffrances, l'accueil et le refus de celui qui est différent, avec la force que donne sa fragilité, on voit une relation d'amour se construire entre les trois personnages... Quel peut être le rôle du petit ?
Mary et Michel Vienot sont parents de cinq enfants. Le quatrième est différent. Il est atteint d'autisme, et c'est son histoire -ou plutôt celle de leur relation, de leur course aux spécialistes en tout genre et tout ce qu'ils ont appris auprès de cet enfant qu'ils ont choisi de raconter dans ce spectacles.
Durée du spectacle 1h15.
Gertrude et la plumeau -
un spectacle de clown pour tout public sur l'histoire de la Bible

Dans ce spectacle, nous avons repris l'idée des mystères des temps médiévaux.
Le défi était de raconter l'histoire du monde de la Genèse à l'Apocalypse. Les mystères du Moyen âge se jouaient sur toute une journée à partir de chariots placés à travers la ville. Des corps de métiers préparaient les différentes scènes.
Dans « Gertrude et le plumeau », nous découvrons Gertrude, une femme de ménage qui traverse la Bible avec Bijou, son âne.
Elle est présente dans toutes les histoires de la création jusqu'au matin de Pâques. Elle raconte ce qu'elle a vu, témoin pauvre, elle nous fait entrer de plain-pied dans la simplicité du message biblique. Elle a compris, parce qu'elle était là, que Dieu depuis le début du monde tissait une histoire avec l'humanité, et elle nous invite à la suivre dans cette histoire.
Une brouette en bois, des masques, des tissus peuplent son récit…
Attention ! Avec son plumeau la poussière vole…
Durée du spectacle 1h20.
Berthe se jette à l'eau - un spectacle de clown sur l'histoire de la Samaritaine
Un clown, Berthe, nous raconte une histoire de la Bible. Elle fait vivre tous les personnages à travers quelques accessoires. C'est le clown qui fait rire et qui dérange aussi.
Le personnage central c'est Maria, serveuse de café qui raconte sa quête d'amour vrai qui nous parle des amours avec ses cinq maris. C'est alors qu'elle rencontre un certain Jésus.
Elle est la samaritaine d'hier et d'aujourd'hui. Cette femme méprisée par tous et choisie par le Christ.
Durée du spectacle 1h10. Tout public à partir de 11 ans.
J'inspire Shakespeare - un spectacle de clown sur le monde de Shakespeare
" J'inspire Shakespeare " est un spectacle de clown qui vous emmène doucement mais sûrement dans le monde de Shakespeare. C'est un spectacle interactif, accessible à tous. Deux femmes, Miss Racket l'intellectuelle, et Rita sa femme de ménage, ferraillent avec Hamlet, Roméo, Juliette et les autres…On découvre des duels et des duos, des chants et des meurtres, des scènes tragiques et des scènes comiques - permettant de changer l'image que l'on a de Shakespeare. Restituons-le là où il devrait être - un écrivain populaire et prodigieux ! "
Durée du spectacle 1h30.
Compagnie Le Puits
Rue de champ Brisson - 38530 Barraux - France
Tél. : 04 76 97 81 11 - Fax.: 04 76 97 63 53
E-mail : contact@compagnielepuits.com
www.compagnielepuits.com
|