Nouveau : paraboles.net V.2 - Refonte complète du site !

  • nouvelle ergonomie

  • plus d'interactivité

  • navigation simplifiée

  • orienté web 2.0

  • web responsive

  • nouveaux modules

  • compatibilité renforcée

  • Contenu optimisé

     

Avec paraboles.net Version 2, attaquez la vague ! 

 

Lancé en 2002, le site Paraboles.net avait de toute évidence besoin d'un toilettage technologique incontournable ! Il était également nécéssaire de revoir de nombreux articles, de faire le tri et de réactualiser le contenu éditorial. En effet, Paraboles.net, c’est un pari fragile, c’est une prise de risque constante pour tenter de naviguer entre les extrêmes, c'est-à-dire les convictions doctrinales les plus enracinées des uns, et les certitudes théologiques les plus bétonnées des autres. Chacun son credo, c’est la règle du jeu. Mais n’en doutons pas, nous sommes fondamentalement tous convaincus de l’essentiel dans bien des domaines ! Ce qui nous divise est trop souvent peccadilles et autres arguties stériles et sans réelles connections avec notre quotidien et avec notre réalité de croyants du 21éme siècle...

 

Sentez-vous souffler ce vent du grand large ? Souhaitez-vous casser les barrières confessionnelles qui continuent à s’ériger comme un véritable scandale incohérent en pleine postmodernité ! Le christianisme révolutionnaire, tel que nous l’a enseigné Jésus, serait t’il devenu un analgésique bas de gamme, une drogue douce qui n’ose pas dire son nom, qui cache pieusement son étiquette ? 

Par exemple, les églises protestantes évangéliques seraient-elles progressivement devenues des « sectes bienveillantes », à l’abri de tous soupçon, mais néanmoins potentiellement dangereuses et infantilisantes pour leurs membres ?

 

Sans parler de l’église catholique, tellement monolithique et respectable qu’aucune critique ne saurait l’atteindre, car elle s’est constituée dans un « magister » si peu démocratique qu’aucun croyant ne pourrait trouver le moindre interstice pour faire entendre sa voix !
 

Ces interrogations, Paraboles.net les soulève courageusement depuis plusieurs années, non sans retours, heureusement. Les encouragements et les réactions sont nombreux et de qualité, mais il faut tenir compte de la réalité de l'interactivité sur le web : il y a beaucoup de sites qui ont des vocations parallèles, tout le monde navigue de droite et de gauche, et peu se mouillent jusqu’à se tremper à fond ! On laisse sa trace, puis on part surfer ailleurs…
 

Mais c’est la règle tacite du Web, qui ne connaît d’ailleurs aucunes règles.
 

Alors, allez-y, REAGISSEZ par rapport aux thèmes qui vous tiennent à cœur ! Vous ne pouvez-pas imaginer l’impact que vos réactions auront par rapport aux centaines de personnes (statistiques de fréquentation à l’appui) qui visitent notre site chaque jour !
 

Et puis ensuite, bon surf ! On n’est pas une secte, on n’a pas de monopole (Dieu soit loué !). Reprenez votre planche virtuelle et attaquez la vague… Il y a tant d’autres graines de bonne volonté à semer ailleurs et partout (sur le Web et dans la vie réelle) !!!

GRAFFITI CONNEXION
9, Rue de la Tour - 07130 - SOYONS

Tél : 04 75 25 53 17

SIRET : 438 279 382 00032 - RCS ROMANS - NAF : 7490 B
N° TVA intracommunautaire : FR 54 438 279 382